QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Julie et l’idée de Gourmet Local est née quand je suis devenue maman. Ancienne aide-soignante à domicile, les routes du Gers m’ont littéralement conquise et c’est pourquoi j’ai eu envie de garder cette liberté. D’une simple épicerie ambulante, l’idée a évolué vers le concept qui est celui-ci. Dans l’optique de faire gagner du temps a ceux qui travaillent et qui sont soucieux des différents acteurs locaux et du bien manger mais aussi pour mettre en avant le travail des producteurs. Effectivement, depuis le confinement, nos comportements d’achats ont évolué et notre campagne gersoise a, selon moi, besoin d’une nouvelle dynamique économique adaptée.

Julie avec Caisses de Légumes 6.jpg

LES PRODUCTEURS et ARTISANS

Gourmet Local a pour objectif de mettre en avant le travail d’agriculteurs / producteurs / artisans (étant moi-même femme d’agriculteur) et leur offrir la visibilité qui leur fait parfois défaut, faute de temps.

Ces producteurs sont principalement locaux, sélectionnés par mes soins dans un périmètre de 30km autour de Lagraulet du Gers. Certains partenaires sortent du rayon fixé mais ils ont été choisis pour diverses raisons qui sont importantes pour moi : le bien être animal, le respect de l’environnement... bien sûr, le circuit court est privilégié car je suis la seule intervenante entre eux et vous et c’est là l’un des autres objectifs.

 

Avec ces producteurs, nous partageons un but commun, celui de redynamiser la campagne gasconne, redonner du pouvoir aux valeurs humaines à petite échelle. Ainsi, solidarité, respect de l’autre et de la terre et partage seront les moteurs de Gourmet Local.

 

Pour les connaitre davantage, n’hésitez pas à vous abonner (si ça n’est pas déjà fait) à @Gourmetlocal sur Fb et Instagram. Vous y retrouverez régulièrement des portraits, fiches produits, recettes...

Julie à la Ferme Bernadote 1.jpg